vendredi 3 octobre 2008

Courir oui ....mais à jeun

Courir, un bien grand mot !!! Cependant, combien de personnes savent optimiser ce simple exercice?

Chouch et moi, après plusieurs experiences et avis de professionels , nous nous sommes rendus compte que beaucoup de personnes avaient envie de courrir, de se dépenser, de se sentir bien dans leur corps, et cela, il ne faut pas se le cacher, par recherche d'équilibre.

Combien de fois voyons nous dans des salles des femmes et des hommes courir sur des tapis pendant moult temps, à transpirer, et suer pour brûler le maximum de calories. Cependant, il y a une chose que beaucoup ignorent.....

Courir à jeun permet de brûler trois fois plus de calories. De nombreux avis, ici et là, corroborent cette théorie. A jeun, le matin, on puiserait directement dans les graisses. Il est même connu que certains boxeurs, en recherche de perte de poids pour atteindre une catégorie inférieure, suivent cette méthode.

Il n'est pas nécéssaire de courrir sur un rythme soutenu. L'idéal est de courrir relativement longtemps (au moins 40 minutes) dans le but de rechercher et des dépasser ses limites sans pour autant revenir dans un état proche de l'évanouissement.

Au dela d'une efficacité qui nous paraît très intéressante, courir le matin permet de débuter la journée pied au plancher, en forme et de bonne humeur...


Alors TOUS A VOS BASKETS !!

Aucun commentaire: